Du 24 au 28 août 2020, l’école du feu a accueilli 35 jeunes dans le cadre du projet « PEMS » Parcours Emploi Mobilité Sport. Ce programme a été créé et est piloté par le Groupe ENGIE en partenariat avec le club d’entreprises FACE La Défense Hauts de Seine.
L’objectif de ce programme est d’apporter une aide à des jeunes de 17 à 25 ans en recherche d’un contrat d’alternance, du CAP à la licence professionnelle, durant 6 mois.
C’est à l’initiative de l’Association ATRAKSIS qui œuvre dans les domaines de la transformation numérique, l’innovation et la diversité des profils en appui des services de secours que les acteurs du programme PEMS ont entendu parler de « l’école du feu » des Sapeurs-Pompiers calvadosiens située près de Vire.
C’est avec conviction et enthousiasme que l’école a répondu favorablement à la demande qui lui a été faite de recevoir ces jeunes pendant quelques jours sur ce site d’exception pour leur faire découvrir le métier et les activités des Sapeurs-Pompiers.
Déjà ouverte sur l’extérieur en proposant des formations dans le domaine de la sécurité–incendie et des séminaires de type « teambuilding », l’école et son équipe a eu à cœur de réserver un accueil de qualité à ces jeunes en devenir et pourquoi pas contribuer à déclencher chez certains des vocations.